Retour sur un article paru au mois de décembre 2015 sur notre association Canin Sans Famille dans la Voix du Nord écrit par PAR VÉ. B.:
"Canin sans famille fête le Noël des animaux, le samedi 12 décembre, à Valenciennes"
Les animaux sont ainsi pucés, vaccinés, stérilisés, toilettés et détartrés si nécessaire. Des vétérinaires partenaires lui font des tarifs préférentiels. Mais forcément remettre sur pattes des animaux que la vie n’a pas gâtés, cela a un coût. Et l’association a besoin de l’aide de tous pour financer ses activités.
Samedi, à la maison des associations, Sylvie Grévin et les bénévoles de Canin sans famille vont se mobiliser pour récupérer des croquettes, des paniers, des laisses et des jouets. Ce jour-là, ils recevront aussi les personnes qui seraient intéressées par le fonctionnement de l’association et par l’adoption bien sûr. En ce moment, shit tzu, pinsher, jack russel, golden, griffon sont à l’adoption.
La présidente de l’association profitera également de la journée pour trouver de nouveaux parrains et marraines pour des animaux qui ne sont pas adoptés, et qui sont là depuis plusieurs mois ainsi que des familles d’accueil pour les héberger. Les frais vétérinaires sont pris en charge par l’association.
Pour se faire connaître encore plus, Sylvie Grévin organisera le festival Canin sans famille, premier festival de protection animale dans le Valenciennois, les 9 et 10 avril, à la Salle des Tertiales, avenue des Alliés, à Valenciennes. Ce festival devait avoir lieu cette année mais il a dû être reporté en raison d’une fermeture de la salle pour cause de légionelle à la salle Vauban.
Lire l'article en entier: http://www.lavoixdunord.fr/region/canin-sans-famille-fete-le-noel-des-animaux-le-samedi-12-ia27b36956n3206126
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire